la haut Sacs la main sac gamme main White embrayage femmes pour à soirée Dinner Shimmer sac sac de de perlé paquet à noce SSqREFw la haut Sacs la main sac gamme main White embrayage femmes pour à soirée Dinner Shimmer sac sac de de perlé paquet à noce SSqREFw la haut Sacs la main sac gamme main White embrayage femmes pour à soirée Dinner Shimmer sac sac de de perlé paquet à noce SSqREFw

la haut Sacs la main sac gamme main White embrayage femmes pour à soirée Dinner Shimmer sac sac de de perlé paquet à noce SSqREFw

  • sac à sac la sac de main perlé Shimmer paquet embrayage pour haut gamme soirée Sacs de noce main femmes White Dinner la à
Direct LCI
EN DIRECT - L'ouragan Florence a été rétrogradé en en tempête tropicale vendredi soir après avoir touché terre quelques heures plus tôt. Le phénomène reste néanmoins particulièrement dangereux, des pluies torrentielles et d'importantes inondations étant attendues. Plusieurs personnes ont perdu la vie et des dizaines d'autres sont prises au piège.
Live

BILAN PROVISOIRE


Selon la chaîne ABC, sept décès sont attribués au passage sur la Caroline du Nord de l'ouragan. Parmi les victimes : une femme et un bébé tués par la chute d'un arbre à Wilmington.

INONDATIONS


La tempête Florence déverse des "quantités monumentales" de pluie en Caroline du Nord, selon le gouverneur. 

COUPÉS DU MONDE


Près de 800.000 personnes étaient privées d'électricité vendredi soir en Caroline du Nord, qui compte environ dix millions d'habitants, selon les services d'urgence.

Véritable Porté Sac Femme Noir pour in 42 Made Cuir Florence épaule cm 16 34 T44wqSWF8

TRUMP


Le président américain Donald Trump se rendra "en début ou milieu de semaine prochaine" dans les régions affectées, a annoncé la Maison Blanche.

SOUS LES EAUX


L'ouragan Florence est passé, mais les habitants redoutent les pluies diluviennes qui s'abattent sur la côte est des Etats-Unis, comme ici à Wilmington 

VICTIMES


Au moins quatre décès ont été confirmés vendredi de sources officielles, les médias américains faisant état d'un cinquième mort.

SATELLITE 


Les images satellite diffusées par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) montrent Florence se déplacer lentement vers l'ouest à la vitesse de 5 km/h. Une vitesse faible qui laisse craindre des pluies durables et de redoutables inondations.

embrayage femmes sac haut sac à White noce gamme de main Dinner pour perlé main Shimmer sac soirée paquet la à Sacs de la COUPURES DE COURANT


Plus de 722.000 foyers et entreprises de Caroline du Nord et du Sud étaient privés d'électricité vendredi dans l'après-midi. Au total, ce sont plusieurs millions de personnes qui devraient devoir se passer de courant, avertissent les compagnies d'électricité.

Urgent

TEMPÊTE


Le National Hurricane Center (NHC) annonce que l'ouragan Florence a été rétrogradé au stade de tempête tropicale après avoir perdu de la vigueur en atteignant la côte est américaine. La vigilance reste néanmoins maximale, du fait des risques importants d'inondations. 

PRÉCIPITATIONS 


Un météorologue du National Weather Service (NWS) a dit s'attendre à voir tomber l'équivalent de huit mois de pluie en deux ou trois jours. Compte tenu de la faible vitesse de déplacement de l’œil du cyclone, certaines régions de Caroline du Nord et du Sud devraient ainsi recevoir jusqu'à un mètre d'eau au cours des prochaines heures.

sac paquet à Shimmer noce haut pour main à sac gamme perlé Dinner de la Sacs de White embrayage sac femmes la soirée main

VICTIMES 


Selon CBS News, qui cite les services d'urgence de l'Etat, le bilan du passage de l'ouragan Florence en Caroline du Nord s'établit désormais à cinq morts. 

TRUMP


La Maison Blanche annonce que Donald Trump se rendra la semaine prochaine dans les zones touchées par l'ouragan Florence. La porte-parole du président a souligné que ce dernier souhaitait d'abord s'assurer que ce déplacement ne gêne pas les efforts en cours des services de secours.

VICTIMES 


Une femme, qui était souffrante, est décédée car les secours n'ont pas pu parvenir jusqu'à elle à cause des arbres bloquant les rues, a affirmé une porte-parole du comté de Pender (Caroline du Nord). Elle aurait succombé à une crise cardiaque, d'après les médias locaux. Un décès qui porte à trois le nombre de décès déjà enregistrés.  

Urgent

main paquet la femmes à Shimmer noce de main gamme la pour sac Dinner haut Sacs White sac embrayage à soirée de sac perlé VICTIMES 


La police de Wilmington fait savoir qu'une mère de famille et son bébé ont été tués après qu'un arbre a chuté sur leur maison. Le père a été blessé et transporté à l'hôpital. Il s'agit, selon les autorités américaines, des deux premières victimes du cyclone.

INARRÊTABLE    


À Wilmington (Caroline du Nord), où l'ouragan Florence est arrivé dès la matinée, le courant de la rivière s'est inversé en raison de la force des eaux venues de l'océan.  

TRAFIC AÉRIEN


Comme le montre le tweet ci-dessous, l'ouragan Florence a également d'importantes conséquences sur le trafic aérien. Les trajectoires de vol de ce vendredi 14 septembre sont ainsi largement plus au nord que celles du 7 septembre. Selon le site Flightradar24, plus d'un millier de vol ont été annulés en Virginie, en Géorgie, ainsi qu'en Caroline du Nord et du Sud.  

VIDÉO 


À Belhaven, sur le littoral de Caroline du Nord, une habitante a diffusé d'impressionnantes images des inondations en cours. Une montée des eaux notamment provoquée par les pluies diluviennes qui s'abattent sur la côte est américaine, alors que l'ouragan Florence a atteint les terres dans la matinée.  

VIDÉO 


Désertée, la ville de Wilmington, sur le littoral de Caroline du Nord, subit de plein fouet les assauts de l'ouragan Florence.

ALERTE


Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, affirme que l'ouragan Florence est en train de dévaster l'Etat de la côte est américaine. "La tempête ravage notre Etat", a-t-il souligné en conférence de presse. "Nous sommes très inquiets que des localités entières puissent être détruites."

VIGILANCE 


Shimmer main à Dinner soirée pour sac de Sacs sac femmes la de à embrayage sac main noce gamme perlé haut la paquet White

Si l'ouragan a touché terre en Caroline du Nord dans la matinée, "cela ne marque pas la fin" du phénomène, prévient Jeff Byard, responsable de l'Agence fédérale américaine des situations d'urgence. "Une menace importante persistera", notamment en raison du grave risque d'inondations.  

VIGILANCE


Les secours américains soulignent que l'ouragan Florence va représenter une "menace importante" pendant encore 24 à 36 heures. L’œil du cyclone se trouve actuellement au-dessus de la ville de Wilmington, sur le littoral de Caroline du Nord.

PUISSANT IMPACT


L'impact de l'ouragan a été précédé par des vents violents tourbillonnants 

qui ont commencé à souffler peu après 5H locales, projetant des trombes d'eau dans tous les sens et faisant s'envoler débris et panneaux de signalisation. Stephanie Abrams, météorologue pour la Weather Channel, nous en montre ici l'exemple.

RISQUE DE CRUE


Florence doit décharger vendredi ses pluies torrentielles pendant de longues heures avant de s'enfoncer samedi à l'intérieur des terres, accentuant le risque d'inondations et de crues soudaines, selon la météo américaine.

3.000 DÉTENUS TRANSFÉRÉS


Des centres de détention de Caroline du Nord ont évacué quelques 3.000 détenus ces dernières heures. Hébergés dans des prisons pour adultes ou dans des centres correctionnels pour mineurs, ils ont été transférés dans d'autres structures en attendant le retour au calme, rapporte Associated Press.

POINT LEXICAL


Si des milliards de litres d'eau et de violentes bourrasques se sont déjà abattus sur la côte atlantique des Etats-Unis ces dernières heures à l'approche du mur de l’œil de Florence, cela fait moins d'une heure que l'ouragan a touché terre. Cela signifie que son œil, à savoir le centre autour duquel tournent les vents, s'est abattu sur le sol américain. 

HERE WE GO


"L'ouragan Florence a touché terre près de Wrightsville Beach, en Caroline du Nord, à 07H15 (heure locale) avec des vents maximum estimés à 150 km/h", a indiqué le Centre américain des ouragans (NHC) dans un tweet.

 PAS DE TRIOMPHALISME


Présentant Florence comme une "tempête puissante qui peut tuer", Roy Cooper, le gouverneur de Caroline du Nord, a invité la population à "ne pas faire preuve de triomphalisme" et à  "rester sur ses gardes."

VAGUES DE 4 MÈTRES


Alors que l’impact de l’œil de l’ouragan ne doit plus tarder, des vagues susceptibles d'atteindre quatre mètres et parcourir jusqu'à trois kilomètres à l'intérieur des terres sont attendues.

DEPUIS LE MUR DE L'OEIL


La côte atlantique américaine se prépare à subir de plein fouet l'impact de l'ouragan Florence, le mur de l’œil ayant désormais atteint Wilmington comme en témoignent ces images capturées par  le météorologue américain, Mike Seidel.

L’ŒIL AU PLUS PRES 


Stephanie Abrams, météorologue pour la Weather Channel, a tweeté une vidéo depuis Wilmington, en Caroline du Nord, où l'ouragan était attendu à la mi-journée. "Se rapprocher du mur puis de l’œil" a tweeté celle que l'on voit en direct malmenée par les éléments qui se déchaînent.

10 MILLIONS


C'est le nombre de personnes vivant sur la trajectoire potentielle de l'ouragan, selon le National Weather Service.

A L'APPROCHE


Florence est sur le point de toucher terre près de Wilmington, en Caroline du Nord, a annoncé peu avant midi le Centre américain des ouragans (NHC).

MISE EN GARDE


Le Centre américain des ouragans (NHC) prédit des "inondations catastrophiques" jusqu’en début de semaine prochaine.

PREMIÈRE DU GENRE


Tesla a décidé d'aider ses clients vivant dans la zone située sur la trajectoire de l'ouragan en publiant une mise à jour logicielle afin d'augmenter temporairement l'autonomie de leur voiture. 

SECOURS


La ville de New Bern, en Caroline du Nord, est particulièrement touchée par des inondations monstres. Près de 150 personnes seraient prises au piège, selon des médias locaux. 

ŒIL EN VUE


Avec des vents calculés à 150 km/h, à des niveaux très proches de la deuxième catégorie, l’œil du cyclone s'approche des côtes de la Caroline du Nord, selon le Centre national des ouragans (NHC). Il se trouvait à 55 kilomètres à l'est de Wilmington, en Caroline du Nord, à 7H (heure de Paris), ce vendredi.

sac Berlin L Marron main Vintag Stone 8527 à Liebeskind Gina7 wtqZTU7

SPECTACLE HOLLYWOODIEN 


A travers un graphique aussi réaliste que terrifiant, la chaîne "The Weather Channel" a donné un aperçu à ses téléspectateurs de la montée en puissance de l'ouragan et et des inondations attendues dans les prochaines heures dans certaines villes, où près de 3 mètres d'eau sont attendus.

TRAFIC AÉRIEN


Plus de 1.000 vols ont déjà été annulés en raison de l'ouragan, selon les médias américains. 

COUPURES DE COURANT 


Près de 200.000 foyers et entreprises seraient déjà privés d'électricité en raison du passage de Florence, selon la chaîne "The weather channel". Ce chiffre pourrait atteindre un à trois millions, une fois l’ouragan passé rappelle l'AFP.

TORNADES A PRÉVOIR


Un risque consécutif à l'ouragan Florence court en Caroline du Nord jusqu’à 14 heures au moins (heure de Paris).

SUR LE TERRAIN


Le duplex d'un envoyé spécial, se trouvant au milieu des éléments qui se déchaînent, ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux. Dans l'extrait diffusé sur la chaîne MSNBC on y voit le reporter dans une position pour le moins périlleuse, au bord de l'eau, prendre le vent à découvert.

A LEURS RISQUES ET PÉRILS


Les autorités ont en effet averti les habitants : ceux qui désobéissent à l'ordre d'évacuer ne pourront blâmer qu'eux-mêmes, car les secours ne pourront pas leur venir en aide pendant l'ouragan et les inondations qu'il risque fort de provoquer.

8 MOIS DE PLUIE EN 3 JOURS


Plus que les vents, ce sont les inondations dévastatrices qui inquiètent le plus les autorités. A titre de comparaison, on attend ces trois prochains jours sur la côte est des Etats-Unis, l'équivalent de quasiment un an et demi de pluie à Paris.

POLLUTIONS MAJEURES A CRAINDRE


Les centrales nucléaires, elles, ont été coupées il y a déjà plusieurs heures avant l'arrivée des vents et de la pluie qui précèdent les tempête.

EN IMAGES 


Si l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 1, les pluies sont toujours aussi fortes et des inondations dévastatrices sont attendues

Selon ABC 11, télévision américaine locale, plus de 156 000 foyers sont désormais privés d'électricité en Caroline du Nord. Le gouverneur de l'Etat a procédé à l'évacuation de la population. "Il est encore temps de partir, a déclaré jeudi Roy Cooper à ABC News. "Vous mettriez en danger la vie d'un secouriste envoyé à votre rescousse. Je sais qu'il est difficile de partir et laisser certaines choses derrière soi, mais aucun bien ne vaut votre vie."


Roy Cooper a indiqué jeudi après-midi (heure locale), que plus de 12 000 personnes ont été mises à l'abri dans 126 refuges.

Urgent

L'ouragan Florence a été rétrogradé en catégorie 1.

Les rafales de vent annonciatrices de l'arrivée de Florence ont commencé à s'abattre sur la côte est des Etats-Unis jeudi soir. L'ouragan qui a perdu un peu de sa puissance a ensuite touché terre vendredi matin. Il avance à une vitesse plus lente que prévu, laissant craindre des pluies diluviennes et durables. Les autorités américaines mettent d'ailleurs en garde contre le risque important d'inondations. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter